Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pourkoi tant de souffrance2?pascale
30 juin 2004

quelle tristesse!

je viens de lire certains d'entre vous. je suis effondree par tant de souffrance, d'incertitude et de solitude.

la vie a donc tellement changé? j'ai 41 ans et je n'ai autant souffert de l'imdifference que vous à vos ages, ca me boulverse de savoir que c'est si difficile de vivre pour les "jeunes" aujourd'hui.

je comprends mieux mon fils de 20 ans qui parle de galère! mais enfin, n'y aurait il vraiment rien a faire? faut'il attendre d'avoir la quarantaine pour se rendre compte que tous ces "petits malheurs" placés sur notre route nous font avancer et qu'en verite la vie n'est pas si mal?

a tout ceux qui pensent que le tunnel est long et tortueux je dis "tiens bon, ya une belle ligne droite tres claire pas tres loin"

voilà, c'est ma reflexion du jour.

pascale

Publicité
Publicité
Commentaires
_
salut,<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le problème est que ces déprimé(e)s permanent nous contaminent : lorsqu'on lit ce qu'ils écrivent, ils nous transmettent leurs idées noires. En plus, il y a beaucoup de blogs comme ca.<br /> Je pense qu'il est normal qu'on soit moins en forme / un peu déprimé certains jours ... mais de là à être constamment en déprime, c'est qu'il y a un (très) gros problème. Il me semble que ces personnes ne se remttent pas en cause pour essayer d'évoluer (je sous-entends arrêter de déprimer, redevenir "normal") et ca, il n'y a qu'elles qui peuvent le faire ...<br /> @+
E
Il m'est aussi arrivée de lire certains blogs et d'en être un peu "chamboulée". Certains sont vraiment très noirs et pessimistes. Moi aussi il m'arrive d'être très triste, incertaine, ou de me sentir seule. Même assez souvent. Mais j'ai 15 ans, j'ai confiance en la vie, je sais que si ça ne va pas un jour ça ira mieux quelques temps après, et que si il nous arrive un "tuile", une fois qu'on la surmonte on n'en est que + fort.
pourkoi tant de souffrance2?pascale
Publicité
Publicité